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Toyota Cami (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 1.3L 4WD essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2000
  • Moteur: 1.3L 4WD
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.3 litres avec transmission intégrale.

Toyota Cami (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Toyota Cami 1. 3L 4WD (1999–2000) est un SUV compact équipé d’un moteur essence Euro 3. Ce véhicule, malgré sa robustesse, est soumis à des restrictions dans certaines zones environnementales européennes (ZFE/LEZ) en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, ainsi que les dates d’interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Cami Euro 3 essence sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Cami pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Toyota Cami 1999–2000 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais son accès sera progressivement limité.

Conclusions

La Toyota Cami Euro 3 convient pour un usage hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est restreint. Ses points forts : robustesse et transmission 4WD. Point faible : interdictions croissantes dans les métropoles françaises et belges. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou périurbains.

Q&A

La Toyota Cami 1999 essence peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Cami 1999 Euro 3 essence est actuellement autorisée à Bruxelles, mais interdite à partir de 2030. Un pass journalier (35€) est requis pour circuler dès 2025.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Cami 1. 3L à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 3 est obligatoire. Cependant, le véhicule sera interdit dans la ZFE Paris dès janvier 2025, même avec la vignette.
La Toyota Cami 2000 est-elle autorisée à Lyon ?
Non, la Toyota Cami Euro 3 essence sera interdite dans la ZFE Lyon à partir de janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, DOHC