Toyota Cami (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 1.3L 4WD essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2000
- Moteur: 1.3L 4WD
- Énergie: essence
- Puissance: 87 ch (64 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.3 litres avec transmission intégrale.
Toyota Cami (1999–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Toyota Cami 1. 3L 4WD (1999–2000) est un SUV compact équipé d’un moteur essence Euro 3. Ce véhicule, malgré sa robustesse, est soumis à des restrictions dans certaines zones environnementales européennes (ZFE/LEZ) en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, ainsi que les dates d’interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Cami Euro 3 essence sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Toyota Cami pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Toyota Cami 1999–2000 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais son accès sera progressivement limité.
Conclusions
La Toyota Cami Euro 3 convient pour un usage hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est restreint. Ses points forts : robustesse et transmission 4WD. Point faible : interdictions croissantes dans les métropoles françaises et belges. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou périurbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, DOHC